Gare Montparnasse : le retour à la normale prend du temps

france 2

Le trafic ferroviaire est toujours perturbé au départ de la Gare Montparnasse à Paris, mardi 31 juillet. Seulement 2 trains sur 3 devraient circuler. Le retour à la normale n'est pas prévu avant plusieurs jours.

Les voyageurs de la gare Montparnasse n'ont pas échappé aux perturbations du trafic, mardi 31 juillet. Certains voyageurs se sont fait piéger. "J'ai pas cherché plus que ça. Je pensais que la panne serait résolue. Tant pis, ça m'apprendra", regrette un voyageur fataliste devant la gare parisienne. Mardi 31 juillet, 2 TGV sur 3 circulent. Vendredi, le trafic sera quasi normal.

Retour à la normale lundi 6 août

La fin des perturbations est prévue pour lundi prochain. Le centre de maintenance des trains à Châtillon (Hauts-de-Seine) était paralysé, faute d'électricité. Depuis vendredi, date du début de la panne, il ne fonctionnait que grâce à des groupes électrogènes. En temps normal, un TGV doit être révisé tous les 7 500 kilomètres, soit une fois tous les trois jours. Une soixantaine de TGV sont restés à quai à cause de la panne. La gare Montparnasse n'a pas encore recouvré toutes ses capacités, mais seulement 70% de sa puissance électrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne