Gare Montparnasse : le point sur la circulation ce samedi

FRANCE 3

Après qu'un transformateur électrique a pris feu à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), vendredi 27 juillet, Benjamin Delombre fait le point sur la circulation des trains à la gare Montparnasse, à Paris.

Après qu'un transformateur électrique a pris feu à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), vendredi 27 juillet, le journaliste Benjamin Delombre, en direct de la gare Montparnasse, détaille la situation : "Pas de cohue, pas de bousculade, l'ambiance ici est plutôt sereine, sans doute parce que le trafic a partiellement repris. La SNCF l'a annoncé ce matin : 120 des 180 trains prévus au départ ou à l'arrivée de la gare Montparnasse aujourd'hui circuleront, une partie étant déroutée vers la gare d'Austerlitz."

La panne ne sera pas réparée avant jeudi

Et le journaliste de revenir sur la suite probable de cet incident technique : "Alors, si la situation s'améliore, elle n'est pourtant pas idyllique : ceux qui ont réussi à prendre un train doivent compter avec parfois plus d'une heure de retard. Et ces déboires ne sont pas près d'être terminés. On l'a vu, RTE, le gestionnaire du transformateur qui a brûlé vendredi, dit être dans l'impossibilité de réapprovisionner complètement la gare Montparnasse avant jeudi 2 août. Conséquence : pas de retour à la normale du trafic avant le milieu de la semaine prochaine. Les voyageurs vont donc devoir prendre leur mal en patience."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne