Gare Montparnasse : la SNCF et RTE à pied d'œuvre

FRANCE 3

Le trafic était toujours perturbé lundi 30 juillet à la gare Montparnasse, trois jours après l'incendie d'un transformateur électrique.

À la gare Montparnasse, le trafic est toujours limité à 1 train sur 2 lundi 30 juillet, trois jours après l'incendie d'un transformateur électrique qui paralyse la gare. Sur place, l'information se fait rare, les voyageurs s'inquiètent. Une partie du trafic est détournée vers la gare d'Austerlitz, les trains sont souvent bondés.

Solutions d'urgence

Depuis l'incendie, le courant ne passe plus. En urgence, une dérivation a été mise en place pour alimenter la gare, solution provisoire et partielle qui ne permet de faire partir qu'un certain nombre de trains. Les techniciens de RTE, responsables du réseau électrique, imaginent une nouvelle solution pour augmenter la tension. Faire passer le courant par Vanves pour alimenter le technicentre et la Ligne grande vitesse atlantique. La SNCF annonce le 30 juillet au soir que l'alimentation à la gare Montparnasse est totalement rétablie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne