Gare Montparnasse : l'électricité rétablie, mais le trafic toujours perturbé

France 2

La panne électrique qui impactait le trafic de la gare Montparnasse a été réparée lundi 30 juillet, mais la SNCF reste prudente.

Trois jours de travaux, une après-midi de test et enfin, ce lundi 30 juillet, RTE annonce que l'alimentation électrique de la gare Montparnasse est rétablie à pleine puissance. "Les tests sont concluants. Nous sommes donc en capacité de vous annoncer le retour de l'alimentation du réseau ferroviaire de la gare Montparnasse", indique un responsable. Dès mardi, davantage de trains seront en mesure de circuler, 2 trains sur 3 annonce la SNCF. La situation sera devenue quasi normale vendredi prochain.

Le trafic encore perturbé cette semaine

La solution trouvée par RTE : créer une dérivation autour du port électrique détruit, afin de pouvoir réalimenter la gare. Mais le courant ne sera plus acheminé que par un circuit au lieu de trois, la SNCF se montre donc prudente. Ce lundi encore, de nombreux voyageurs ont dû subir les désagréments causés par la panne, y compris en provinces. Les perturbations devraient cesser progressivement d'ici le week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne