Drôme : un TGV oublie de s'arrêter en gare de Montélimar

Le train n\'a pas marqué son arrêt en gare de Montélimar (Drôme), le 16 octobre 2017. (Photo d\'illustration)
Le train n'a pas marqué son arrêt en gare de Montélimar (Drôme), le 16 octobre 2017. (Photo d'illustration) (BORIS HORVAT / AFP)

Les passagers d'un TGV en direction de Paris ont vu, lundi, leur train ne pas marquer l'arrêt en gare de Montélimar (Drôme). Les passagers sont descendus à la gare suivante les obligeant à prendre un TER.

Un TGV, qui circulait lundi 16 octobre, en direction de Paris Gare de Lyon a oublié de s'arrêter en gare de Montélimar, dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

Les passagers descendent à la gare suivante

Parti de Miramas dans les Bouches-du-Rhône, il devait s'arrêter à 18h24 en gare de Montélimar. Les passagers sont finalement descendus à la gare suivante, Livron, à 30 km au nord de Montélimar. Ils ont ensuite été acheminés en TER jusqu'à Montélimar, avec une trentaine de minutes de retard. À Montélimar, les passagers qui devaient monter dans le TGV ont dû prendre un TER, qui les a emmenés à Valence, où ils ont pu s'installer dans le TGV qui les attendait.

Une enquête interne va être ouverte pour connaître la raison de cet incident, que la SNCF assure être rarissime : "En vingt ans de boîte, c'est la deuxième fois que je vois un cas pareil", assure un agent en charge de la communication, joint par France Bleu Drôme-Ardèche.