DIRECT. SNCF : le trafic est revenu à la normale sur les trains entre Paris et la Bretagne

Un voyageur à la gare Montparnasse, à Paris, le 17 juillet 2015.
Un voyageur à la gare Montparnasse, à Paris, le 17 juillet 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

Un train a heurté, dimanche, un tracteur sur la voie entre Laval et Rennes, occasionnant d'importants retards sur la ligne.

 

Le trafic ferroviaire est revenu à la normale entre Paris et la Bretagne, lundi 3 août, en fin d'après-midi. Sur le site de la SNCF, les trains entre la capitale et Brest, Morlaix ou encore Rennes sont annoncés à l'heure. A la mi-journée, les retards étaient encore très nombreux au lendemain d'une collision entre un train et un tracteur sur la voie TGV entre Rennes et Laval qui a provoqué d'importantes perturbations sur le trafic vers la Bretagne. Suivez la situation en direct sur francetv info. 

Galère pour des milliers de voyageurs. D'après un porte-parole de la SNCF, environ "6 000 personnes ont connu des retards importants" à la suite de cette collision, dont 3 500 en gare Montparnasse. Certains trains ont eu jusqu'à six heures de retard. Le trafic entre la Bretagne et Paris a été détourné vers Nantes. 

 Un tracteur sur la voie entre Laval et Rennes. Un TGV a heurté un véhicule agricole qui se trouvait sur les rails sur la commune de Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Deux personnes ont été légèrement blessées, le conducteur du train et une passagère. Lundi matin, le trafic a repris sur une voie. 

Une plainte envisagée. Le porte-parole du groupe a indiqué que la SNCF allait "porter plainte contre la personne qui a mis le tracteur au milieu de la voie"

Vous êtes à nouveau en ligne