Départs en vacances : affluence dans les gares

FRANCE 2

Christelle Méral se trouve en direct de la gare de Lyon à Paris où les départs en vacances ont commencé dès ce vendredi 7 juillet.

Combien de voyageurs sont attendus ce week-end par la SNCF ? Il y a déjà beaucoup de monde à la gare de Lyon (Paris) ce vendredi 7 juillet. "C'est le troisième week-end le plus chargé de l'année à la SNCF. 1,4 million de voyageurs sont attendus d'ici dimanche dans les gares sur l'ensemble du territoire français. 3 000 trains seront affrétés : c'est un trafic de 20% à 30% plus important qu'un week-end habituel", rapporte Christelle Méral.

Des mesures préventives

La SNCF s'organise pour répondre à ce surcroît d'activité. "1 500 gilets rouges sont à pied d'oeuvre ce week-end pour informer les voyageurs. Du côté du matériel, la vigilance est accrue en raison des fortes chaleurs. De mesures préventives de maintenance et d'entretien ont été prises pour la climatisation ou encore l'électronique embarquée. En cas de panne, le stock de pièces de rechange a été reconstitué. Des bouteilles d'eau sont à disposition des voyageurs dans les trains", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne