D'importantes difficultés sur le réseau TGV Paris-Sud-Ouest

FRANCE 2

En direct de la gare Montparnasse, la journaliste de France 2, Stéphanie Pérez, fait le point sur la situation.

En pleine période de départs en vacances, cela tombe mal : ce vendredi 17 juillet, le trafic TGV Sud-Ouest est très perturbé. Peu après 20 heures, la circulation a repris partiellement, après plusieurs heures d'interruption. "Ça s'arrange tout doucement, mais la soirée va être longue pour les passagers de la SNCF", annonce Stéphanie Pérez depuis la gare Montparnasse à Paris.

Vers 16 heures, près d'Angoulême, un automobiliste a percuté un poteau de caténaire électrique qui s'est couché sur la voie. "Résultat : le trafic a complétement été paralysé entre Paris, Bordeaux et Toulouse", rapporte la journaliste de France 2. L'incident a fait plus de 20 000 naufragés des rails.

"Ce n'est pas dramatique"

La circulation reprend en ce début de soirée et priorité est accordée aux passagers qui quittent Paris pour le Sud-Ouest. "Mais forcément, ça veut dire pour ceux qui restent ce soir, c'est deux à trois heures de retard minimum", précise Stéphanie Pérez. Les voyageurs sont déçus mais font preuve de philosophie. "Ce n'est pas dramatique, mais c'est dommage", confie l'un deux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne