Compagnies aériennes : une multitude de frais supplémentaires

FRANCE 2

Il n'y a pas que sur les bagages que les compagnies aériennes alourdissent la facture. Présente sur le plateau du 13 Heures, la journaliste de France 2 Justine Weyl liste les différentes options supplémentaires payantes pour les voyageurs. 

De plus en plus de services sont désormais payants dans l'avion, et cela commence dès la réservation des billets. "Selon le mode de paiement que vous choisissez (virement, carte bancaire, PayPal), les frais ne sont pas les mêmes. Autre service additionnel : la nourriture et les boissons à bord, surtout sur les compagnies à bas coût", explique la journaliste de France 2 Justine Weyl, présente sur le plateau du 13 Heures.

Les trains reproduisent le modèle

Les services à la carte représentent désormais 10% du chiffre d'affaires des compagnies aériennes. Ils ont généré 82,8 milliards d'euros en 2018, soit une augmentation de 300% en huit ans. Les trains s'y mettent aussi. "Sur les trains Ouigo, la valise est en supplément, 5 € ou 20 € si l'option est prise le jour du départ. Même la prise électrique est payante", précise Justine Weyl.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne