Accident sur un passage à niveau dans la Marne : un drame et des questions

France 2

Une femme et trois enfants ont été tués lors d'un accident sur un passage à niveau lundi 15 juillet dans la Marne. La voiture est entrée en collision avec un TER. Un drame qui suscite beaucoup d'interrogations.

Des habitants endeuillés sont revenus mardi 16 juillet sur les lieux de l'accident qui a tué la veille une femme et trois enfants dans la Marne. Ils ont déposé des fleurs pour honorer la mémoire des quatre victimes de la collision avec un TER. Une assistante maternelle, sa fille, et deux enfants dont elle avait la garde ont perdu la vie. Toutes les victimes étaient originaires d'Avenay-Val-d'Or, une commune de 1 000 habitants. "J'étais chez moi et j'ai entendu un bruit un peu sourd et puis un crissement assez important sur la voie (...) C'est du jamais-vu un drame pareil", détaille Nicole Hervillard, habitante du village.

Des zones d'ombres à éclaircir

Comment la voiture s'est-elle retrouvée en pleine voie lors du passage du train ? L'enquête débute à peine et les travaux d'expertise devraient durer plusieurs semaines. Selon les premières constatations, l'une des barrières a été enfoncée. Selon le procureur, le véhicule a pu forcer le passage. Un témoignage fait état de mouvements anormaux de la barrière la veille du drame. Selon la SNCF, ce passage à niveau n'était pas considéré comme dangereux et aucun dysfonctionnement n'avait été observé. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire contre X.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne