Accident de chantier mortel à Massy : le trafic SNCF a repris, annonce le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari à Massy (Essonne), dimanche 25 juillet 2021.
Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari à Massy (Essonne), dimanche 25 juillet 2021. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Arrivé sur place dans la soirée, le ministre délégué aux Transports a également annoncé qu'une enquête judiciaire est en cours après la mort d'un ouvrier SNCF dans un éboulement sur un chantier dans la gare de Massy.

Un mort et des TGV à l'arrêt. Un accident de chantier, survenu dimanche 25 juillet en gare de Massy (Essonne), a provoqué l'arrêt des liaisons entre Paris-Montparnasse et le Sud-Ouest de la France, ainsi que d'importantes perturbations pour les autres trains en direction de l'Ouest. 

Un ouvrier enseveli. L'effondrement de ce chantier a provoqué la mort de l'un des ouvriers, enseveli sous les décombres. Selon les pompiers de l'Essonne, interrogés par l'AFP, il s'agissait d'un chantier de forage.

Un trafic très perturbé, sans délai de reprise annoncé. Selon la SNCF, 70 TGV sont impactés par cet accident, avec des suppressions de trains sur l'axe atlantique et des détours pour les convois à destination de la région Bretagne. La SNCF ne peut pas pour l’instant estimer le délai de reprise du trafic.

Vous êtes à nouveau en ligne