À Montparnasse, le calme est revenu

France 2

Il va falloir faire preuve de patience pour les voyageurs qui doivent partir ou arriver à la gare Montparnasse de Paris. Il n'y aura pas d'amélioration ce lundi 30 juillet. La SNCF prévoit de faire circuler un train sur deux.

Le calme est revenu ce lundi 30 juillet au matin à la gare Montparnasse de Paris. La plupart des voyageurs concernés par les annulations de train n'ont tout simplement pas fait le déplacement. Sur les trains qui sont maintenus, il y a tout de même des rallongements de trajets à cause des changements de correspondances. Il y a également ces voyageurs du sud-ouest qui n'ont pas été informés et qui sont alors redirigés vers la gare d'Autzterlitz.

Un retour à la normale plus tôt que prévu

Il y a donc encore quelques cafouillages, mais la situation devrait dans tous les cas s'améliorer plus tôt que prévu puisque le Réseau de Transport Electrique (RTE) qui est propriétaire des transformateurs incendiés prévoit de rétablir l'électricité sur tout le site d'ici demain, mardi 31 juillet, au lieu de jeudi comme initialement annoncé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne