SNCF : amélioration sensible du trafic à la gare d'Austerlitz à Paris

(La gare d'Austerlitz à Paris © MaxPPP)

La circulation reste interrompue au départ et à destination de Paris Austerlitz pour tous les trains du RER C, du TER Centre, et des INTERCITES. L’importance des travaux provoqués par l’incendie du poste de circulation de Vitry-sur-Seine a conduit la SNCF à prolonger l’arrêt du trafic jusqu’en fin de journée. La situation devrait cependant sensiblement s'améliorer jeudi.

Le trafic reste interrompu jusqu'en fin de journée, ce mercredi, au départ et à destination de Paris Austerlitz pour tous les trains du RER C, du TER Centre, et des INTERCITES. L’importance des travaux a conduit la SNCF à prolonger l’arrêt de la circulation. Le trafic devrait cependant sensiblement s'améliorer jeudi :

Le trafic sera normal pour le TER CentreNeuf trains sur dix circuleront sur la ligne Paris/Orléans/Tours. Trafic quasi normal pour les trains INTERCITESHuit trains par heure seront assurés sur la ligne C

 En attendant, les voyageurs sont invités à reporter leur trajet. Et à utiliser la gare Montparnasse.L'arrêt du trafic a pour cause un incendie qui s’est déclaré vers 4h30 au poste de circulation de Paris Austerlitz sur la commune de Vitry-sur-Seine. Les pompiers sont intervenus à 4h40. Pour des mesures de sécurité, l'alimentation caténaire a été interrompue entre Paris Austerlitz et Juvisy-sur-Orge.

La SNCF indique qu'une enquête actuellement en cours permettra d’en déterminer les causes et évaluer les dégâts matériels. Elle a déposé une plainte pour vérifier notamment qu’il n’y a pas une origine criminelle à cet incendie.

Pour connaître l’état du trafic : - L’information trafic du RER C sur le site Transilien et sur le fil Twitter - L’information trafic sur les trains INTERCITES pour Orléans et Tours , sur le fil Twitter , sur l’application mobile SNCFDirect ou au 36 35 (0,34 cts d’euros par minute)- L’information trafic pour TER en région Centre sur le site TER, l’application TER Mobile ou par téléphone au 0 800 83 59 23 (appel gratuit depuis un poste fixe)