Septième jour de grève à Air France : la quasi-totalité des vols assurée

(La grève des stewards et des hôtesses, commencée il y a une semaine, devrait s'achever ce mardi soir © MaxPPP / Matthieu Le Chevallier)

Pour le dernier jour de grève, Air France annonce que 100% des vols longs-courriers, 90 % des vols intérieurs et 85 % des moyen-courriers seront assurés ce mardi. La direction d'Air France a proposé de reprendre courant août les négociations avec les syndicats.

Le personnel d'Air France entame son septième jour de grève. Le préavis des hôtesses et stewards s'achève ce mardi soir.  a plupart des vols devraient être assurés : 100% des long-courriers, 90 % des vols intérieurs et 85 % des moyen-courriers. 

A l'origine du conflit, l'accord d'entreprise définissant les règles de travail et de rémunération des navigants commerciaux. La compagnie aérienne veut le reconduire pour 17 mois, ce qui est insuffisant pour les syndicats. 

La direction d'Air France a proposé aux trois syndicats représentatifs des hôtesses et stewards de "reprendre les négociations" sur le futur accord d'entreprise courant août. Les organisations syndicales n'excluent pas une poursuite du mouvement. La grève devrait coûter entre 50 et 100 millions d'euros à Air France.

A LIRE AUSSI ►►► La grève à Air France va coûter "autour de 90 millions d'euros" (Frédéric Gagey, PDG)

Vous êtes à nouveau en ligne