Salon de l'Automobile 2018 : la voiture volante en vogue

Le Salon de l'Automobile vient d'ouvrir ses portes à Genève (Suisse). Les visiteurs peuvent y découvrir les véhicules de demain, des nouveautés sur la route... mais aussi au-dessus de la route.

Des hélices, des ailerons et des roues : les voitures volantes présentées au Salon de l'Automobile à Genève (Suisse) sont peut-être l'avenir de nos moyens de locomotion. La voiture volante pourrait bien être le transport de demain et plusieurs modèles tiennent la vedette pour l'occasion. Comme ce modèle rouge, inspiré d'un film de James Bond et qui sera en service dès l'année prochaine. Lors d'un essai sur piste, on peut constater que les hélices à l'arrière du véhicule se rétractent  au moment où l'engin doit aborder la conduite sur route.

Un marché porteur

Un projet fou qui a notamment eu toutes les autorisations nécessaires. Coût de l'engin : 300 000 euros minimum auxquels il faut rajouter une formation de pilote.

L'entreprise néerlandaise assure avoir vendu toute sa production pour l'année prochaine. Le marché de la voiture volante est porteur et pourrait peser un milliard d'euros d'ici quelques années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne