Ryanair : indignation après des insultes racistes

Une agression raciste et filmée dans un avion provoque un tollé sur les réseaux sociaux. L'attitude du passager et la réaction de l'équipage sont pointées du doigt. 

Les images se déroulent à bord d'un avion Ryanair sur un vol Barcelone-Londres, juste avant le décollage. Un homme à lunettes assis près du hublot interpelle sa voisine de 77 ans qui vient de s'assoir à côté de lui. Un témoin filme la scène. On peut entendre : "Je te le dis, si tu ne changes pas de place, je vais te pousser de là. Ne me parle pas dans ta langue étrangère vieille vache." Le voyageur assis derrière intervient, mais l'agresseur réplique : "Je vais continuer aussi longtemps qu'il faudra avec cette horrible vache noire." Un stewart arrive et demande à l'homme de se calmer. Certains passagers exigent qu'il soit débarqué de l'avion, mais le personnel de la compagnie aérienne décide de changer de place la septuagénaire pour apaiser la situation.

Ryanair a averti la police

Cette scène est vécue comme une humiliation par Delsie Gayle, la victime. La vidéo a déjà été partagée des millions de fois sur le web. Ryanair a expliqué dans un communiqué en avoir pris connaissance et avoir aussitôt averti la police afin que l'auteur de ces insultes racistes soit identifié.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne