Rafale : Paris conclut enfin avec New Delhi

FRANCE 3

Après trois jours de négociations, un accord sur la vente de Rafale entre la France et l'Inde a finalement été conclu vendredi 10 avril.

Vendredi 10 avril, après trois longues journées de négociations à Paris, l'Inde et la France ont enfin passé un accord sur les Rafale. "J'ai demandé au président Hollande de fournir à notre pays 36 Rafale prêts à voler", a déclaré vendredi Narendra Modi, le Premier ministre indien. La commande est moins importante que prévu. Néanmoins, elle reste une excellente nouvelle pour l'Hexagone et redonne espoir aux 7 000 salariés français qui travaillent sur le programme Rafale.

Trois ans de négociations

Après trois ans d'allers-retours en Inde et de démonstrations de vols. La France a fini par convaincre le gouvernement de New Delhi. Les 36 avions fournis seront intégralement assemblés dans les usines Dassault en Gironde. Le Rafale est aujourd'hui considéré comme le meilleur avion de chasse au monde, mais aussi comme le plus cher : 66 millions d'euros l'unité. Après l'Égypte et l'Inde, des discussions sont actuellement en cours avec le Qatar, les Émirats arabes unis et la Malaisie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne