Meurthe-et-Moselle : le président très attendu à Pont-à-Mousson

France 2

Alors que Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) accueille lundi 5 novembre Emmanuel Macron, France 2 est partie à la rencontre de ses habitants et de leurs inquiétudes.

Le président de la République vient de commencer un long périple dans l'est de la France pour commémorer la fin de la Grande Guerre de 14-18. Parmi les villes qui vont accueillir le chef de l'État, Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Sur place, les habitants s'inquiètent de la désindustrialisation de leur ville, mais également pour leur pouvoir d'achat.

9% de chômage

À Pont-à-Mousson, on fabrique des plaques d'égouts présentes dans toutes les rues françaises. Les hauts fourneaux où elles sont produites sont le premier employeur de la ville. Ici vivent 15 000 habitants, à mi-chemin entre Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Metz (Moselle). Beaucoup de salariés ne peuvent plus prendre leur voiture pour se rendre au travail à cause de l'augmentation du prix des carburants. À Pont-à-Mousson, le taux de chômage avoisine les 9%. Emploi, retraite, coût de la vie... Ces questions seront abordées avec le président de la République en itinérance toute la semaine dans l'est et le nord de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne