Les "gilets jaunes" ne décolèrent pas

Voir la vidéo
FRANCE 2

Après plusieurs semaines de mobilisation, les "gilets jaunes" sont toujours motivés. Des raffineries sont toujours en rupture et certains manifestants souhaitent rester jusqu'à Noël. 

Après 19 jours de manifestation, les "gilets jaunes" sont-ils toujours aussi mobilisés ? Près de Lyon (Rhône), un rond-point est gardé 24 heures sur 24 par les "gilets jaunes". Un sapin de Noël a même été installé, c'est le symbole de leur détermination à rester aussi longtemps qu'il le faudra. "Je pense qu'on va commencer à taper plus fort que ce que l'on fait, comme de la figuration au bord de la route", témoigne une jeune manifestante. 

Plus de 6 000 "gilets jaunes" toujours mobilisés

Selon le ministère de l'Intérieur, 6 740 personnes étaient mobilisées à 14 heures, mercredi 5 décembre, contre 6 900 la semaine précédente. Lundi 19 novembre, ils étaient plus de 45 000. Ces derniers jours, les "gilets jaunes" ont bloqué une quinzaine de raffineries, et 247 stations-service se retrouvent à sec. 386 sont quant à elles en rupture partielle de carburants. Mais les professionnels du secteur se veulent rassurants et excluent de parler de crise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne