"Gilets jaunes" : une zone industrielle bloquée par les manifestants

FRANCE 3

En duplex depuis Brive-la-Gaillarde (Corrèze), où les "gilets jaunes" ont mené le blocage à l'entrée d'une zone industrielle samedi 24 novembre, la journaliste Laetitia Theodore fait le point sur la situation sur place.

À Brive-la-Gaillarde (Corrèze), les "gilets jaunes" ont bloqué l'accès à une zone industrielle samedi 24 novembre. Quel est l'état d'esprit des manifestants ? "Autour de moi, sur ce point de rassemblement des 'gilets jaunes' corréziens, l'un des plus importants de France, il y a des enfants et familles ; c'est dire l'ambiance bienveillante et bon enfant qui règne ici", indique la journaliste Laetitia Theodore, en duplex sur place.

Le mouvement se structure sur place

"Depuis une semaine, une cabane a même été construite. Les 'gilets jaunes' s'y relaient, y mangent et y dorment. Ils étaient 400 hier [vendredi 23 novembre], ils seront certainement autant ce soir. Petit à petit, le mouvement des 'gilets jaunes' corréziens se structure. Ici, chaque soir, des réunions ont lieu pour décider de manière collégiale de la suite des événements", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne