"Gilets jaunes" : rencontre mitigée avec François de Rugy

Un nouvel appel à manifester a été lancé mardi 27 novembre à l'issue de la réunion entre les porte-parole des "gilets jaunes" et le ministre de la Transition écologique et solidaire. Rugy

C'est finalement François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire, qui a reçu les "gilets jaunes" mardi 27 novembre. 1h30 d'entretien pour évoquer leurs revendications. Mais à l'issue de la réunion, les deux porte-parole du gouvernement sortent déçus. "Le sentiment qu'on a aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de réelle envie d'améliorer le sort des gens", a déploré Éric Drouet, l'un des nouveaux représentants du mouvement. 

Pas de réponses immédiates  

François de Rugy, lui, se défend. "Nous n'étions pas là pour apporter des réponses immédiates. Ce que j'ai rappelé, c'est que nous étions prêts à organiser des débats dans tous les départements", a déclaré François de Rugy. Les représentants des "gilets jaunes" confirment l'appel à manifester samedi 1erdécembre sur les Champs-Élysées et réclament désormais une nouvelle réunion en présence du Premier ministre ou du porte-parole du gouvernement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne