"Gilets jaunes" : le point sur la situation à Paris

France 3

Après une journée d'affrontements, le journaliste Hugo Puffeney fait le point sur la situation aux Champs-Élysées (Paris) ce samedi 24 novembre au soir.

"C'est moins impressionnant que cet après-midi, mais non, le calme n'est pas encore revenu sur l'avenue des Champs-Élysées", relate Hugo Puffeney, en direct sur l'avenue parisienne ce samedi 24 novembre au soir. "Il y a encore quelques "gilets jaunes", mais il y a surtout quelques dizaines de casseurs autour de cette avenue. C'est en fait un jeu du chat et de la souris entre les casseurs d'un côté, et les CRS de l'autre. Les casseurs qui remettent des barricades, allument quelques feux, voire même jettent des projectiles sur les CRS. Et de l’autre, les CRS qui répliquent avec des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes, et qui procèdent à quelques interpellations", continue le journaliste.

Retour à la normale dimanche ?

"Les Champs-Élysées sont donc encore en partie fermés ce samedi soir à minuit. Les voitures roulent au ralenti. Il est impossible pour les services de nettoyage de commencer leur travail. Il faudra sûrement attendre demain matin pour que la situation revienne à la normale sur les Champs-Élysées", conclut le journaliste. Pour rappel, 69 personnes ont été interpellées dans la capitale après la journée de mobilisation des "gilets jaunes" à Paris, qui a donné lieu à des affrontements entre manifestants et casseurs d'un côté, et les forces de l'ordre de l'autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne