"Gilets jaunes" : le point sur la mobilisation et les conditions de circulation

France 2

Mercredi 21 novembre, 15 000 "gilets jaunes" ont été recensés par le ministère de l'Intérieur. Où en est-on de la mobilisation jeudi 22 novembre et quel est son impact sur la circulation routière ?

Si la mobilisation des "gilets jaunes" est en baisse par rapport à samedi 17 novembre, elle continue jeudi 22 novembre. "Il reste des manifestations, tout particulièrement sur l'A16, du côté de Calais (Pas-de-Calais). Une manifestation très importante s'est tenue cette nuit, lorsque 350 personnes environ ont momentanément arrêté la circulation des poids lourds qui allaient vers le tunnel sous la Manche", explique le journaliste de France 2 Alexandre Le Quéré.

L'A10 très perturbée

"Il y a aussi, comme d'habitude depuis le début de ce mouvement, la vallée du Rhône qui est très fortement touchée, notamment l'A7 du côté d'Orange et d'Avignon (Vaucluse). Du côté de l'Hérault également, sur l'A9, vers Lunel, là aussi des manifestations sont en cours jeudi matin", indique Alexandre Le Queré. Enfin, un des principaux points noirs de la circulation sur toute la France, c'est l'A10, au nord de Bordeaux, puisque même si le péage de Virsac (Gironde) est à nouveau rouvert à la circulation, l'autoroute est coupée sur une très forte portion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne