"Gilets jaunes" :  la mobilisation continue mercredi

France 3

Les "gilets jaunes" sont toujours mobilisés mercredi 21 novembre et les blocages se poursuivent un peu partout en France.

L'autoroute A10 est toujours entièrement bloquée au nord de Bordeaux (Gironde) mercredi 21 novembre. Le péage est fermé et les automobilistes se retrouvent coincés dans leur voiture. "On est là depuis 4h15 ce matin et on est toujours bloqués", déplore l'une d'elles qui explique qu'elle devait prendre un avion. Elle regrette le manque d'informations et de réaction des pouvoirs publics.

La poursuite du mouvement

Non loin de là, le péage de Virsac (Gironde) a été débloqué dans la matinée, mais il a été entièrement saccagé. Les forces de l'ordre et les pompiers sont intervenus pour dégager totalement les routes, mais il reste beaucoup à faire car les dégâts sont importants. "Notre objectif principal est l'évaluation et la remise en circulation", détaille un responsable d'exploitation au micro de France 3. Certains "gilets jaunes" ont choisi de laisser passer les travailleurs ce matin, mais insistent sur le fait qu'ils poursuivront le mouvement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne