VIDEO. "Gilets jaunes" : Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20 heures

FRANCE 2

Emmanuel Macron s'exprimera lundi 10 décembre à 20 heures. Une interventions très attendue, deux jours après les heurts survenus à Paris samedi 8 décembre.

C'est officiel, Emmanuel Macron prendra la parole lundi 10 décembre, en pleine crise des "gilets jaunes", et après un week-end particulièrement agité. "Auparavant, il aura reçu dans la journée les leaders du syndicat, les leaders du patronat, les présidents des deux assemblées ainsi que le président du Conseil économique et social, et aussi les présidents des associations des villes, des régions, des territoires, bref, tous ces corps intermédiaires sur lesquels le président entend maintenant s'appuyer", explique le journaliste de France 2, Jeff Wittenberg.

Des pistes sur les questions sociales

"On lui a justement beaucoup reproché de ne pas assez travailler avec ces corps intermédiaires pendant la première année et demie de son quinquennat", poursuit-il. Écouter, entendre les remontées du terrain, c'est le programme d'Emmanuel Macron, "et sans doute annoncer les pistes qu'il dévoilera plus tard à la fois sur les questions sociales, sur le pouvoir d'achat, mais aussi sur les questions institutionnelles", explique encore Jeff Wittenberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne