"Gilets jaunes" : des tensions persistent sur les Champs-Élysées

FRANCE 2

En duplex depuis l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, le journaliste François Beaudonnet fait le point sur la manifestation des "gilets jaunes" samedi 24 novembre, alors que de nouveaux affrontements ont éclaté dans la soirée.

Des violences ont émaillé le rassemblement des "gilets jaunes" sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, samedi 24 novembre. Les tensions s'étaient quelque peu apaisées en début de soirée, mais les affrontements ont finalement repris. "Je vous disais en début de journal que des manifestants étaient en train de se masser à nouveau sur les Champs-Élysées. Il y a une dizaine de minutes, les forces de l'ordre les ont délogés avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes. Ça continue d'ailleurs un petit peu plus haut sur les Champs-Élysées, du côté du rond-point de l'Étoile", indique le journaliste François Beaudonnet, en duplex sur place.

Les prochaines heures seront cruciales

"Les manifestants avec lesquels j'ai parlé tout à l'heure nous ont dit qu'ils voulaient de toute façon rester toute la nuit ici. Les prochaines heures seront cruciales", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne