"Gilets jaunes" : de nombreux blocages persistent

France 2

Les "gilets jaunes" ont repris des barrages et autres points de blocages lundi 3 décembre, toujours en espérant obtenir des actions concrètes et précise du gouvernement.

Au 17e jour de manifestation des "gilets jaunes", ils sont toujours une soixantaine à se relayer pour conserver un barrage filtrant près de Roppenheim (Bas-Rhin), et pour eux, pas question de lever le camp. "Je suis là tous les matins et tous les soirs depuis deux semaines. Je dors deux heures par nuit, mais je suis toujours là et je vais le rester", confie un manifestant. Les automobilistes, eux, se montrent plutôt solidaires. "On est entièrement d'accord avec eux, on ne va pas toujours payer, ça ne va pas !", confie un chauffeur routier.

Une détermination qui ne recule pas

Des "gilets jaunes" qui semblent plus motivés que jamais. Certains promettent déjà un "acte 4" de la mobilisation. Sur les réseaux sociaux, les appels se multiplient. D'autres ont déjà prévu de rejoindre la capitale le week-end prochain. "Les réponses, elles ne sont pas bonnes encore, ça nous motive encore plus parce qu'on va monter sur Paris tout le week-end", précise un "gilet jaune".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne