"Gilets jaunes" : comment sortir de la crise ?

FRANCE 2

En duplex depuis le palais de l'Élysée, le journaliste Jeff Wittenberg fait le point sur l'avenir du mouvement, alors que des discussions ont lieu à l'Élysée pour se diriger vers une sortie de crise.

Des discussions et des propositions nouvelles ont lieu du côté du gouvernement, alors que les "gilets jaunes" manifestaient dans toute la France et à Paris, samedi 24 novembre. "La première question qu'on se pose, c'est : est-ce que les 'gilets jaunes' pourraient être amenés à rencontrer des représentants de l'État ? Eh bien non, à ce stade ce n'est pas prévu. L'Élysée s'en tient à son calendrier", indique le journaliste Jeff Wittenberg, en duplex sur place.

Rendre la transition écologique "acceptable"

"Mardi 27 novembre, des annonces sur la façon de rendre la transition écologique 'acceptable' seront faites. Le président s'exprimera-t-il d'ici là ? C'est peu probable. Demain [dimanche 25 novembre], il faut toutefois noter qu'un sommet européen a lieu à Bruxelles (Belgique), avec une conférence de presse. Des questions lui seront probablement posées sur cette actualité", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne