"Gilets jaunes" : ce que l'on sait de la manifestation prévue samedi

France 3

Une grande mobilisation des "gilets jaunes" est prévue samedi à Paris. La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur les dernières informations.

Le ministère de l'Intérieur n'a aucune visibilité sur le nombre de "gilets jaunes" qui ont prévu de se rendre samedi 24 novembre à Paris. Et c'est bien le problème. "En effet, le niveau de mobilisation reste ce mercredi soir la grande inconnue, souligne la journaliste Sophie Neumayer. Pour l'heure, les policiers mettent tout en oeuvre pour tenter d'obtenir une estimation." Certains essayent de collecter des informations sur le terrain, d'autres effectuent des veilles sur internet.

La place de la Concorde interdite

"De l'ampleur de ce mouvement dépendront les risques de débordements, rappelle la journaliste. Une note des renseignements territoriaux évoque des risques de radicalisation de ce mouvement et d'infiltration par les casseurs." Autre inconnu : le lieu de rassemblement. "La place de la Concorde sera en effet interdite", souligne la journaliste. Aucune déclaration de manifestation n'a été déposée à la préfecture de police pour l'instant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne