Gel d'une taxe sur les carburants à La Réunion

France 3

Le journaliste Josselin Debraux, en direct de La Réunion, fait le point sur les incidents qui se sont déroulés sur l'île depuis samedi 17 novembre.

Le président de la région a tenté d'apaiser les esprits. Il a annoncé un gel de la taxe sur les carburants pour les trois ans à venir. "Cette taxe est une taxe spécifique à La Réunion", précise le journaliste Josselin Debraux en direct de l"île de La réunion. La décision n'a pas semblé calmer les casseurs, "puisqu'il y a eu de nouvelles oppositions entre casseurs et forces de l'ordre ce matin dans la ville du Vieux Port, située à quelques kilomètres de Saint-Denis", ajoute-t-il.

Négocier avec le préfet

Les "gilets jaunes" tiennent toujours une trentaine de points de blocage sur l'île. "Ils sont déterminés à négocier directement avec le préfet", explique Josselin Debraux. Il poursuit : "La nuit dernière a été particulièrement violente avec un total de 16 blessés parmi les forces de l'ordre qui faisaient face aux casseurs." Des escadrons supplémentaires, en provenance de Mayotte notamment, sont attendus à La Réunion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne