Plusieurs morts dans le "pire accident de la route" qu’ait connu l’Angleterre

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un énorme carambolage impliquant une trentaine de véhicules s’est produit hier en fin de soirée sur l’autoroute M5, dans le Somerset (sud-ouest de l’Angleterre). Un premier bilan fait état d’au moins 35 blessés et plusieurs morts.

Une autoroute détrempée. Des automobilistes pongés dans un épais brouillard. Les conditions de circulation hier soir sur l’autoroute M5 qui relie Birmingham à Exeter était extrêmement défavorables. On ignore encore l’origine exacte de l’accident mais vers 20h30, un carambolage montre s’est produit à hauteur de la sortie 25, au niveau de la ville de Taunton, en direction du nord.

Pas moins de 27 voitures et poids lourds sont entrés en collision. Rapidement, plusieurs ont pris feu, peut-être en raison de la présence, dans la file de véhicules encastrés, de deux semi-remorques transportant de l’essence.

C’est le "pire accident de la circulation avec autant de véhicules
impliqués dont on puisse se souvenir en Angleterre
"

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés une partie de  la nuit pour éteindre ce gigantesque incendie et porter secours aux automobilistes, plusieurs étaient pris aux pièges dans leurs véhicules.

Les autorités locales et les témoins présents sur place font état d'au moins 35 blessés et plusieurs morts, sans plus de précisions pour le moment.

C’est le "pire accident de la circulation avec autant de véhicules impliqués dont on puisse se souvenir en Angleterre ", a déclaré à la BBC Paul Slaven, membre des pompiers et des services de secours.

L'autoroute a été fermée à la circulation et ne devrait pas rouvrir avant ce soir ou demain.

Vous êtes à nouveau en ligne