Pénurie de carburants : la galère des PME

France 3

Après les manifestations et les violences en centre-ville, la pénurie d'essence et les blocages pénalisent employés et entreprises. Services à la personne, livreurs ou artisans ne peuvent plus aller travailler ou livrer leurs clients.

En Haute-Saône, cette entreprise d'ambulance arrive encore à transporter les patients, mais la chasse aux carburants n'amuse plus personne. En Bretagne, cet ostréiculteur qui vend par correspondance ne sait pas s'il pourra faire livrer ses colis pour la Fête des mères. Sur cette plateforme d'expédition de produits frais du Finistère, tous les colis seront livrés à l'heure grâce à un stock et des pompes autonomes.

Galère dans une station sur trois

Pour ce loueur de Puteaux (Hauts-de-Seine), son parking est désespérément plein. "Ces camions ne roulent pas puisque les clients ne peuvent pas les utiliser parce qu'il n'y a pas de carburant", explique le patron au micro de France 3. Son entreprise aurait déjà perdu 10 000 euros en une semaine. En moyenne en France, une station sur trois a des difficultés à être approvisionnée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne