VIDEO. Pénurie de carburants : une nuit en quête d'essence dans une station-service

France 2

Dans certaines villes, cela fait presque une semaine que l'approvisionnement en carburant est difficile, comme dans cette station-service du Havre.

Il est 23h30, mardi 24 mai, quand un ballet de véhicules s'organise dans cette station du Havre. Les voitures défilent, attirées par un panneau indiquant qu'il reste du diesel. Mais c'est une fausse piste. Certains s'arrêtent par hasard, d'autres ont décidé de faire le tour des stations dans la nuit. Vers minuit, la station se vide, juste pour quelques heures. A 8 heures du matin, plus d'une centaine de véhicules attendent pour faire le plein. Quarante minutes de queue minimum. 

En quelques heures, plus rien

A l'approche de la pompe, un conducteur s'inquiète, il a peut-être attendu pour rien. À chaque nouveau client servi, la crainte de la pénurie grandit : un simple bug et c'est la panique. "Ça s'est arrêté tout seul", s'étonne une automobiliste. Dans la file d'attente, la tension monte. A 13 heures, la dernière goutte de diesel vient d'être servie. "Merci la CGT", déclare un conducteur. En seulement quelques secondes, les voitures se dispersent pour une durée indéterminée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne