Pénurie d'essence : des applications mobiles qui facilitent la vie des automobilistes

France 2

Pour faire face à la crise de l'essence, des applications mobiles se développent pour aider les utilisateurs à trouver du carburant.

Dans les stations-service, nombre d'automobilistes sont penchés sur leurs téléphones. La cause : les applications pour trouver du carburant se développent massivement sur smartphone. Ces applications livrent des informations en temps réel, données par les conducteurs ou les pompistes. Les sites sont des plus en plus utilisés par les Français. "En ce moment, on a à peu près 300 000 utilisateurs chaque jour. D'habitude c'est 300 000, mais par mois", se félicite Pierre Auclair, fondateur de l'application "Essence".

Une aubaine pour Autolib

Pour contrer la pénurie d'essence, les Français se tournent également vers les voitures électriques. En Île-de-France, les bornes en libre-service sont prises d'assaut. Au siège d'Autolib, depuis le début de la semaine, la pénurie de carburant a multiplié les demandes d'abonnements. "Sur la journée d'hier, ça faisait un volume de +50%", constate Serge Amabile, directeur général commercial d'Autolib. Applications mobiles ou voitures électriques ? À chacun sa solution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne