Carburants : début de pénurie

France 2

Les conducteurs de camions-citernes reprennent leur mouvement de grève ce lundi 29 mai. Ce week-end, de nombreuses stations n'ont pas été réapprovisionnées.

Ce lundi matin en région parisienne, début de pénurie dans les stations-service. Simple conducteur ou professionnels de la route, tous recherchent un peu de carburant. "J'ai fait Argenteuil, Saint-Cloud, la Porte de Saint-Cloud à Paris et je n'arrive pas à en trouver", confie un automobiliste au micro de France 2.

Le danger du benzène

Le résultat : c'est la fermeture faute de stocks de certaines stations-essence en plein week-end de l'Ascension. Les conducteurs de carburant, de gaz et de produits chimiques perturbent l'accès aux différents dépôts. Avec ces actions, ils entendent faire pression pour demander, une revalorisation de salaire, mais pas seulement. "On a vu l'état de santé de collègues se dégrader à cause du benzène, nous voulons aussi plus de suivi médical", explique un syndicaliste. La CGT appelle à un mouvement reconductible et les négociations sont pour le moment au point mort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne