Pas de hausse des tarifs de péage en 2015

FRANCE 2

Le gouvernement et les sociétés concessionnaires des autoroutes ont trouvé un accord jeudi 9 avril : le coût ne sera pas plus élevé pour les automobilistes en 2015.

Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes : les négociations entre l'exécutif et les sociétés d'autoroute ont abouti à un accord qui interdit toute hausse des tarifs de péage en 2015. Le gouvernement a ainsi pu empêcher une hausse de 0,57% prévue cette année, et la réévaluation des tarifs sera en fait étalée sur plusieurs années dès 2016.

Investir et préserver l'emploi

Les sociétés d'autoroute verront également leur concession rallongée de deux ans, en échange d'un investissement commun de 3,2 milliards d'euros, une somme qui permettra de lancer de nombreux projets de construction ou de rénovation dans tout le pays. Cette annonce est aussi une garantie d'activité pour les entreprises de travaux publics, qui pourraient donc sauver 10 à 12 000 emplois. Les concessionnaires s'engagent par ailleurs à apporter un milliard d'euros pour financer les autres moyens de transport.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne