Paris : une rame de la ligne 13 du métro parisien envahie par de la paille

Capture d\'écran d\'un tweet montrant de la paille dans la ligne 13 du métro parisien, le 9 décembre 2018.
Capture d'écran d'un tweet montrant de la paille dans la ligne 13 du métro parisien, le 9 décembre 2018. (KENJI YRB / TWITTER)

Un collectif artistique a revendiqué l'action sur son compte Instagram. 

Un air de campagne à Paris. Les usagers du métro parisien ont eu la drôle de surprise de découvrir une rame de la ligne 13 remplie de paille, dimanche 9 décembre, rapporte Le Parisien, lundi. La scène a été photographiée et diffusée sur les réseaux sociaux.

On peut y voir des paniers renversés et de la paille étalée un peu partout. La RATP a confirmé les faits au Parisien. Elle a également précisé qu'elle allait porter plainte pour dégradations. 

Une ligne sur-fréquentée

L'action a été revendiquée par le collectif artistique Omerta Project sur Instagram, sous le titre "l'enclos à bétail de la ligne 13 est officiellement ouvert." La ligne 13, reliant Châtillon-Montrouge à Saint-Denis, est empruntée chaque jour par plus de 600 000 personnes. Elle a la réputation d'être la plus fréquentée du réseau de métro parisien. 

Voir cette publication sur Instagram

L’enclos à bétail de la ligne 13 est officiellement ouvert! #paris #ratp #metroparis #metro #metroparisien #ligne13 #subway #parissubway #betail #street #streetart #streetphotography #streetlife #urban #urbanart #guerilla #urbanexploration #art #arturbain #stencilart #omerta #omertagram #parisian #omertaproject #metroparisien #parisien #underground

Une publication partagée par O M E R T A (@omerta.project) le

Le collectif s'était aussi distingué en installant l'enseigne rouge signalant les bureaux de tabac, à l'entrée de la station Barbès, en septembre dernier, rappelle Le Parisien.

Vous êtes à nouveau en ligne