Paris-Rennes pour dix euros

FRANCE 3

Demain vous prendrez peut-être de plus en plus l'autocar. 10 euros pour le trajet Rennes-Paris, c'est le tarif désormais proposé par une compagnie.

Gare routière de Rennes, l'autobus en direction de Paris vient de faire son arrivée sur le quai numéro 14. Ils sont une petite dizaine à s'être laissés tenter par ce bon plan, un voyage pour Paris à dix euros. "Pour cette prestation-là, il n'y a pas mieux", rapporte une voyageuse. C'est parti pour 5 heures 30 de voyage, via Laval et Le Mans. Arrivée prévue à Paris, Porte Maillot, à 13 heures.

Une alternative au train et au covoiturage

Bagages encombrants, autobus confortables, une petite soixantaine de PME dédiées au transport cogitent à leur avenir. Ensemble, ils ont décidé de créer "Starshipper", une plateforme de réservation en ligne. "L'objectif aujourd'hui c'est une alternative entre l'offre train et le covoiturage", explique Stéphane Turbin, directeur de Jolivet transport. "C'est pas cher par rapport à un billet de TGV", se réjouit une habituée du train. Alors pour ceux qui seraient intéressés, l'offre à dix euros est valable jusqu'à fin mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne