Paris : deux heures de chaos dans le métro

FRANCE 3

Les passagers de la ligne 1 du métro à Paris sont restés deux heures coincés sans climatisation hier soir, mardi 31 juillet. L'évacuation sur les voies a été chaotique. 

Pris au piège dans une rame de métro surchauffée, ces passagers ont filmé leur calvaire, l'interminable attente et les nerfs qui lâchent. Livrés à eux-mêmes, les voyageurs ne parviennent pas à obtenir d'informations. Ce mercredi 1er août au matin, l'un d'eux nous parle de sa mésaventure. "Il faisait très chaud, on n'avait pas de climatisation, on était serrés, c'était une ambiance assez tendue, et la chaleur nous aidait pas du tout, raconte Guillaume Compere. On essayait de se rassurer les uns les autres. Il y avait beaucoup d'inquiétudes pour les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes". 

Deux personnes hospitalisées

Malgré les consignes de la RATP, des voyageurs exaspérés décident de forcer l'ouverture des portes et descendent sur les voies. Se forme alors dans le tunnel une longue file de passagers. Les rames sont bloquées depuis déjà 40 minutes ; la RATP procède enfin à l'évacuation du reste des voyageurs. À l'origine de la panne, l'entreprise de transport évoque un problème technique entre les stations Saint-Paul et Bastille, et une opération délicate. Deux heures au total. À 22h30, tous les voyageurs avaient regagné les quais. Victimes de malaise, deux personnes ont été hospitalisées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne