Gilets jaunes : des incidents tragiques

France 3

Plus de 200 blessés ont été recensés le samedi 17 novembre à l'issue du mouvement des gilets jaunes. Une femme a également perdu la vie en Savoie.

La mobilisation a tourné au drame sur ce rond-point de Pont-de-Beauvoisin (Savoie). Une manifestante est décédée samedi 17 novembre, percutée par une voiture lors de la mobilisation des gilets jaunes. La conductrice a expliqué qu'elle accompagnait son enfant chez le médecin. Les gilets jaunes ont voulu la dérouter. Elle a alors forcé le passage et a percuté une manifestante de 63 ans. Des images impressionnantes d'un barrage forcé dans le Gard par un automobiliste circulent aussi. Tous ces incidents ont été recensés par la cellule de crise du ministère de l'Intérieur.

52 interpellations

Certaines interventions des forces de l'ordre se sont heurtées à la résistance des gilets jaunes, avec parfois des blessés. À Grasse (Alpes-Maritimes), c'est un policier qui a été renversé sur un point de blocage. Le chauffard a été arrêté : c'est l'une des 52 interpellations qui ont eu lieu, concernant des gilets jaunes ou des conducteurs qui ont voulu forcer des barrages. Au total, 227 blessés ont été recensés, dont plusieurs graves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne