Carburants : le gouvernement face à la colère des Français

FRANCE 3

En duplex depuis l'Élysée (Paris), la journaliste Catherine Demangeat explique que le gouvernement a entendu la grogne des Français. 

La journaliste Catherine Demengeat, en direct depuis l'Élysée (Paris), explique que les membres du gouvernement ont entendu la colère des Français. "Ils tentent d'apaiser la grogne des Français, même si à l'évidence ce plan ne suffira pas à éteindre l'incendie. En tous cas, ils montrent qu'ils prennent en compte la situation des plus modestes. Pour autant, le gouvernement fait preuve de fermeté. Pas question de marquer le pas dans les réformes, justement pour assurer la transition énergétique."

Édouard Philippe avertit les "gilets jaunes"

Édouard Philippe a également lancé ce matin un avertissement aux "gilets jaunes". "La loi s'appliquera le 17 novembre, et toute entrave à la circulation sera sanctionnée", rapporte la journaliste. "Les mesures dévoilées ce matin ont été présentées au Conseil des ministres mercredi 14 novembre et c'est Emmanuel Macron qui en assura le service après-vente", précise Catherine Demangeat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne