Météo : les vents violents ont provoqué de nombreux dégâts dans le nord du pays

France 3

Dimanche 10 mars, de nombreux dégâts ont été causés par des vents violents. Des rafales jusqu'à 135 km/h ont été enregistrées sur les côtes.

À Villeneuve-d'Ascq dans le Nord, un arbre est tombé sur un véhicule, déraciné par la force du vent. Les passagers ont été blessés. Même situation à Roubaix, où une partie de la toiture d'une usine s'est envolée. La taule a atterrit dans un jardin, là où des enfants ont l'habitude de jouer. Toute la journée, pompiers et services municipaux ont été mobilisés pour déblayer les routes.

20 000 foyers privés d'électricité

Au plus fort du coup de vent, 20 000 foyers ont été privés d'électricité dans le Nord et dans le Pas-de-Calais suite à l'effondrement de plusieurs lignes. Les interventions des équipes d'Enedis sont périlleuses. En fin de matinée, des rafales dépassant les 100 km/h ont été enregistrées. Côté transport, les lignes TER de la région Hauts-de-France sont restées paralysées, seuls les TGV ont été autorisés. À Mulhouse, dans le Haut-Rhin, le carnaval a dû être annulé en raison des conditions météorologiques. C'est seulement la deuxième fois en 46 ans. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne