Les VTC ont la cote dans les grandes villes

FRANCE 2

Depuis l'arrivée des VTC, les habitudes des Français ont changé. Les premiers touchés : les taxis et les transports en commun. Les explications de France 2.

Aujourd'hui, 1,5 million de personnes empruntent régulièrement des voitures avec chauffeur pour se déplacer, dans les grandes villes françaises. L'Ademe, l'agence pour l'environnement et la maitrise de l'énergie, a établi que les utilisateurs de VTC ont abandonné d'autres moyens de transport comme les taxis qu'ils ne prennent plus qu'une demi-journée, là où ils les utilisaient, 2,2 jours par mois. Le différentiel est considérable. 

Les transports en commun délaissés

Les Français enfourchent également un peu moins leurs motos, prennent moins le train et les transports en commun. En effet, les VTC acceptent gratuitement les paquets. Quand vous êtes chargé, ils ont le bon goût d'aller où vous le souhaitez, pas à leur terminus. 6% des clients de VTC ont même renoncé à acheter une voiture personnelle, et les autres la prennent moins : 6,5 jours par mois au lieu d'un peu plus de 7. Les locations traditionnelles ont légèrement pâti du succès des VTC, les vélos presque pas. Bonne nouvelle pour la santé publique, les usagers de VTC marchent un peu plus qu'auparavant.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne