Les taxis appelés à bloquer Paris lundi dès 5h

(Les taxis appelés à bloquer Paris lundi à partir de 5h © Maxppp)

C’est peut-être une sacré pagaille qui s’annonce lundi matin sur Paris. A l’appel de plusieurs syndicats et associations, les taxis parisiens sont invités à bloquer les entrées et sorties du périphérique. Trois cortèges sont prévus au départ de Roissy-Charles de Gaule, Orly et l’Epi d’or (A86 Versailles).

C'est une information de nos confrères de France Bleu 107. 1. Action coup de poing, mouvement spontané ... les taxis parisiens sont appelés à manifester ce lundi 15 décembre dès 5 heures du matin. Une grogne suite à la décision du tribunal de commerce de Paris vendredi de ne pas interdire l'application UberPOP.

Les principales organisations de taxis, Taxis de France, le collectif des taxis parisiens (CTP) et l'Association française des Taxis (AFT) appellent "à réagir avec ferveur et fermeté à cette injustice" .

L'idée est donc "une grande mobilisation " à partir de lundi 5h autour des aéroports de Roissy, en direction du nord et de l'Est de Paris et au départ d'Orly, vers l'entrée sud de la capitale, ainsi qu'à l'Ouest par la Porte de Saint-Cloud.

Vous êtes à nouveau en ligne