Le trafic du RER C perturbé après un tir présumé de carabine sur un train

Un RER C en gare de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 9 décembre 2011.
Un RER C en gare de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 9 décembre 2011. (MAXPPP)

La circulation sur la ligne sera perturbée "toute la journée", lundi, selon la SNCF qui précise qu'un train Intercités "a reçu [dimanche] un tir présumé de carabine au niveau de la gare de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)".

La journée sera compliquée pour les usagers du RER C. Le trafic sur cette ligne sera perturbé "toute la journée", lundi 13 avril, selon la SNCF. Des conducteurs ont exercé leur droit de retrait après qu'un train Intercités a été touché par un projectile la veille au soir en région parisienne.

Un tir présumé de carabine

"[Dimanche] à 21h30, un train Intercités qui faisait la liaison Toulouse-Paris a reçu un tir présumé de carabine au niveau de la gare de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)", a expliqué une porte-parole de SNCF Transilien. Certains trains Intercités empruntent les mêmes voies que celles du RER C.

L'enquête doit désormais déterminer s'il s'agit de tirs d'arme à feu. Le conducteur "affirme avoir vu une ou deux personnes sur un pont lui tirer dessus, assure une source policière à l'AFP. Il y a un enfoncement circulaire sur la carrosserie, au-dessus de la vitre du conducteur." L'homme, "choqué", a été pris en charge, selon la SNCF.

Vous êtes à nouveau en ligne