Le trafic du RER B coupé dans Paris, pas de retour à la normale avant mardi

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Deux incidents séparés ont entraîné de fortes perturbations sur le trafic des RER dans Paris et sur les Transiliens dans le Val-d'Oise. Des dizaines de milliers de personnes sont concernées. La circulation des RER D et des Transiliens a pu reprendre dans la soirée. Le retour à la normale sur la ligne B du RER est attendu mardi.

En fin de journée, plus aucun RER B et D ne circulait dans Paris intra-muros. En cause, un malaise de voyageur dans le tunnel du Châtelet qui a nécessité l'évacuation de toutes les personnes. "Des passagers impatients sont descendus sur les voies du tunnel entre la gare du Nord et Châtelet-les-Halles" ce qui a compliqué la reprise du trafic a expliqué la SNCF.

La circulation du RER D a pu reprendre en milieu de soirée. Un retour à la normale du RER B n'est en revanche pas attendu avant mardi. Ce tunnel du Châtelet-les-Halles/Gare du Nord est le tunnel le plus chargé du monde avec près de 1.000 trains par jours et la ligne B transporte chaque jour près de 900.000 voyageurs. 

Par ailleurs un incident de caténaire dans le Val-d'Oise a provoqué un incendie important dans un entrepot désaffecté près de la gare de Pontoise. Le trafic sur la ligne H du Transilien a été très perturbé.

 

Vous êtes à nouveau en ligne