Le prix du pass Navigo va augmenter

Franceinfo

Le pass Navigo est un sésame qui permet de se déplacer sur l'ensemble du réseau de transports à Paris et en Ile-de-France. Son tarif va encore une fois augmenter.

Indispensable si vous vous déplacez en Ile-de-France, le Navigo permet de prendre 8 lignes de train, 5 lignes de RER, 16 lignes de métro, 4 de tramways et 1.449 bus ! Un sésame qui coûte cependant de plus en plus cher pour ses utilisateurs. Après avoir augmenté l'an passé, il va de nouveau connaître une hausse et passer de 73 à 75 euros. Si certains usagers comprennent que les nouveaux investissements ont causé une augmentation du tarif, d'autres se plaignent du nombre de retards, d'annulations et de problèmes techniques sur le réseau.

10% de trains annulés sur le RER A

Le STIF (syndicat des transports d'Ile-de-France) le reconnait, les retards se multiplient. Entre 2015 et 2016, leur nombre a augmenté de 60% dans le métro aux heures de pointe. L'an passé, plus de 10% des trains ont été annulés sur la ligne du RER A. Une situation causée en grande partie par une série de travaux dans le cadre de la mise en place du "grand Paris".

Vous êtes à nouveau en ligne