Le marché automobile en baisse en novembre, PSA et Renault

(IDÉ)

Le marché automobile français a reculé de nouveau en novembre, avec une baisse de 4,4 % des immatriculations de voitures neuves en données brutes. 138.298 voitures neuves ont été vendues, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobile. Les professionnels tablent sur un "léger rebond" en 2014. Renault et PSA Peugeot Citroën ont en revanche confirmé en novembre leur redressement sur le marché français.

Ce recul des immatriculations de novembre interrompt la timide reprise constatée sur les deux mois précédents (+2,6% en octobre et +3,4% en septembre). Le mois denrier, 138.298 voitures neuves ont été vendues, selon le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA). Cette baisse serait due à un effet calendaire défavorable.

Dans ce contexte difficile, les constructeurs français confirment leur redressement sur le marché hexagonal. Les ventes de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 4,5% et celles du groupe Renault (qui rassemble la marque au losange et Dacia) de 3,8% le mois dernier.