La SNCF lance son "projet reconquête" pour le TGV

France 2

Le journal "Les Echos" dévoile ce jeudi 12 mars le "Projet reconquête" de la SNCF pour le TGV. Une série de mesures pour relancer son train star, en perte de vitesse depuis trois ans.

La SNCF va investir un milliard d'euros pour redorer le blason du TGV. Le train à grande vitesse est concurrencé par le covoiturage depuis ces dernières années. La compagnie souhaite qu'il redevienne le moyen de transport préféré des Français.

De nouvelles offres de TGV à bas prix, Ouigo, vont être proposées. En plus de Lyon, Marseille et Montpellier, Nantes, puis Rennes et Bordeaux seront également desservies.

Plus de confort dans les trains

Les offres de billets achetés dans les derniers jours avant le départ, avec des rabais de 40 à 50%, vont être également développées. La compagnie annonce également davantage de confort dans les trains, grâce à de nouveaux sièges. Le déploiement d'Internet à bord sera aussi accéléré.

L'objectif de ce plan, c'est de développer le chiffre d'affaires du groupe. Le nombre de passagers, en recul depuis trois ans, a déjà augmenté de 0,5% en ce début d'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne