L'illimité : une formule qui fait de plus en plus d'adeptes

France 2

Les offres illimitées se multiplient ces dernières années, et ce dans tous les domaines.

L'illimité a le vent en poupe. Forfaits téléphoniques, buffets à volonté, abonnement aux salles de sport, ces offres font désormais leur apparition dans la musique, mais aussi dans les trains. Le TGV vient de proposer une carte permettant de voyager en illimité partout en France. Une première dans le pays. Cet abonnement coûte 59,99 euros par mois avec un engagement d'un an, et la formule attire : les 10 000 cartes mises en vente sont parties en une journée.

Épilation à volonté

Mais l'illimité existe aussi pour les films, la musique, les livres ou encore les musées et les parcs d'attraction. Elsa Breda et sa famille ne jurent d'ailleurs que par ces abonnements à volonté. La mère de famille a son pass Vélib', le père paye 40 euros par mois pour écouter de la musique en illimité et les enfants accèdent quand ils veulent à la salle de sport pour 32 euros par mois.
À Martigues, un salon a même mis en place un abonnement pour une épilation à volonté au prix de 49,90 euros par mois. Un produit d'appel sur lequel le patron ne fait pas beaucoup de marge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne